Qui êtes-vous ?

Ma photo
Gatineau, Canada
Skieuse de fond

lundi 29 avril 2013




Viser plus haut!

Cette année, j’ai eu deux saisons extraordinaires, en été comme en hiver. Je peux dire que ce fut ma meilleure année. Pendant l’été,  je me suis démarquée au niveau provincial en athlétisme au 800 m et au 1500 m.  L’annonce de mon identification relève dans les deux sports à clôturer ma saison en beauté. En ski de fond, mon coach, Pierre- Olivier Dorego,  a modifié mon entrainement à partir de l’automne: je faisais plus d’heures d’entrainement et j’ai commencé la musculation. Deux changements qui ont fait  leurs preuves: j’ai été constante tout l’hiver et ma  technique de style classique s’est énormément améliorée.  




En décembre, j’ai reçu un sac rempli de vêtements; ceux de l’équipe du Québec! La première compétition où j’ai pu fièrement porter le bleu de notre province était  lors d’une course américaine qui s’est bien déroulée, mais je voyais qu’il me manquait un peu d’entrainement sur neige. Ce que j’ai fait jusqu’aux essais des mondiaux Juniors. Ensuite, il y a eu ma première Coupe canada à l’extérieur de la région, à Duntroon en Ontario qui m’a donné de l’expérience de course avec les seniors. Puis, il y a eu quelques Coupes Québec et les Championnats de l’Est canadien qui m’ont permis de me démarquer parmi les juniors A.
Les Canadiens approchaient à grands pas tandis que nous étions à Val- Morin pour la dernière coupe Québec. J’ai alors eu ma meilleure  course de longue distance classique de la saison. Pour la première fois de ma vie, j’ai battu toutes les Juniors A et les Séniors. Une semaine plus tard, à Whilster, j’ai récolté 4 médailles, le titre de championne canadienne dans ma catégorie ainsi qu’un beau bronzage du visage.


Après les Championnats canadiens en Colombie britannique, j’ai eu droit à un mois de repos qui croyez-moi était toute une épreuve!  Malgré tout, j’ai profité de ce mois pour me reposer, faire mes devoirs et mettre mon cerveau à neuf.  J’ai eu une saison incroyable, car j’étais  plus en forme que jamais!  Elle m’a fait rêver que plus tard je pourrais peut-être être parmi les grandes et porter le rouge et blanc… Maintenant,  on relève nos manches, on travaille plus fort, on court plus vite et on glisse plus longtemps plus haut et plus loin. 
Dans quelques jours,  l’entrainement sur piste recommence!  La piste m’attend, elle m’appelle, je l’entends.  Je souhaite abaisser mes meilleures performances au 1500m et au 3000m. De plus, je vise le standard dans ces 2 épreuves pour participer au Canadien Junior. 

«We are what we repeatedly do. Excellence, then, is not an act, but a habit.»







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire